Prix Montgolfier 2023

mer 29/03/2023 - 16:54
Prix MOntgolfier 2023

Le mercredi 29 mars 2023 à l’Hôtel de l’Industrie, la Société d’encouragement pour l'Industrie Nationale a décerné le Prix Montgolfier 2023.

Plus qu’une cérémonie, il s’agit d’une véritable célébration du monde de l’Industrie par la mise à l’honneur de ses évolutions et révolutions permanentes: distinguer ces jeunes entrepreneurs en devenir, créateurs de valeur et futurs piliers du secteur, revient à soutenir -en plus de leurs projets respectifs- l’avenir industriel tout entier.

La volonté de la Société d’Encouragement de valoriser les acteurs de la Renaissance industrielle de la France animera la cérémonie. Cette dernière vise à mettre en lumière la réflexion ingénieuse, l’engagement humain et l’audace hors-normes des lauréats Montgolfier, afin de mieux les conforter dans leur rôle à jouer pour relever les grands défis de l’Industrie de demain.

En présence des membres du Conseil d’administration et du Bureau, les lauréats sont respectivement récompensés par le président du comité pour lequel ils ont été élus, et ce, devant une assemblée éclectique de chefs d’entreprises, savants, chercheurs, journalistes et politiques.

Ont ainsi été honorés, pour chacun des huit comités, les lauréats Montgolfier 2023 suivants :

  • Mélanie Viénot, Présidente de Woonoz (lauréate du Comité Communication et Formation)
  • Damien Marc, Président de JPB Système (lauréat du Comité des Arts Mécaniques)
  • Mathieu Bailly, Président d'Eurodia (lauréat du Comité des Arts Chimiques)
  • Nicolas Chateau, Directeur Général Co-Fondateur d'Imagine Eyes (lauréat du Comité des Arts Physiques)
  • Antoine Delon, Président de Linxea (lauréat du Comité des Arts Économiques)
  • Philippe Rizzotti, Fondateu de Philippe Rizzotti Architecte (Montgolfier du Comité Constructions & Beaux-Arts)
  • Samuel Nahon et Alexandre Drouard, Fondateurs de Terroirs d’Avenir (lauréat du Comité Commerce, Transports & Tourisme)
  • Sébastien Loctin, Président Fondateur de Biofutur (lauréat du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires)

Renouvelé depuis plus de 20 ans, cet événement, devenu inhérent à la Société d’Encouragement s’inscrit dans la mission de l’association que la devise latine “Sic itur ad astra” incarne parfaitement : “nous irons jusqu’aux astres” par la promotion de l'industrie française