
Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt en Occitanie
Florent Guhl est ingénieur des ponts des eaux et des forêts, diplômé de l’École Nationale de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg et titulaire d’un doctorat sur la gestion optimale des réseaux d’eau potable.
Il a commencé sa carrière comme chercheur dans le domaine de l'eau à l’IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture) de Bordeaux.
Il a ensuite été en charge du volet amélioration des réseaux d’eau du SAGE Nappes Profondes de Gironde. De 2007 à 2012, il a exercé différentes responsabilités au sein du service des ressources humaines du Ministère de l’Agriculture ; il a notamment piloté le plan de gestion des compétences pour l’ensemble des agents du ministère.
A la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises il a successivement été en charge du développement rural puis des filières jusqu’à sa nomination à la direction de l’Agence BIO le 1er juillet 2016. Depuis 2020, il est directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt en Occitanie.
Il est membre du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires de la Société d’Encouragement de l’Industrie Nationale.