Sylvianne Villaudière

Soumis par s.saudrais le mar 13/04/2021 - 19:36
S Villaudiere

Dirigeante d’entreprise, experte en stratégie d’alliance, gouvernance RSE, développement durable et transition climatique et écologique, Sylvianne Villaudière a notamment fondé Alliantis, cabinet conseil accompagnant les dirigeants du secteur privé et public pour leur stratégie de communication institutionnelle et RSE qu’elle a dirigé de 2000 à 2019, année de sa fusion avec EcoAct, spécialiste de transition climatique.

A l’initiative de plusieurs coalitions d’acteurs, Sylvianne a été déléguée générale de « Collège des Directeurs du Développement Durable », coordinatrice de « Club France Rio+20 », « Solutions COP21 » et « Coordination Entreprises COP22 » et depuis avril 2020 de « Relance Verte ».

Elle est membre du Conseil d’administration de « Femmes, Débat et Société ».

Promue au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite (2015) et au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur (2012), Sylvianne est diplômée de Sciences-Po Paris.

Vice-Présidente de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, et membre du Comité Communication et Formation, Sylvianne Villaudière est également Lauréate Montgolfier.