Philippe Guerret

Soumis par s.saudrais le lun 27/09/2021 - 03:39
Philippe Guerret

Président fondateur président directeur général de M2i Life Sciences, un groupe industriel français, spécialisé dans le bio-contrôle végétal par les phéromones, alternative aux pesticides.

Il a passé 6 ans chez Vinci à la direction financière de la holding du groupe avec un focus spécifique sur les opérations de croissance externe, la communication financière, l’introduction en bourse mais aussi la création et le développement des concessions du groupe.

Ensuite, il a été 3 ans chez Dufry (3000 employés) à Bâle (Suisse) et Miami (USA), où il était Vice-Président responsable des opérations stratégiques et plus spécifiquement de toutes les opérations de restructuration et de développement suite aux événements du 11/09/2001.

Puis, il est un des trois fondateurs et ancien Directeur Général de Minafin, démarré en 2004 une société de services et de sous-traitance de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique essentiellement.

Il  a quitté Minafin en décembre 2010 et a pris la tête de la société Osyris, une société d’optronique, principalement active dans les sciences de la vie. La société a été restructurée et le modèle économique séparé en deux. Les principaux actifs dans le domaine médical ont été repris par la société DMS cotée sur Euronext.

Philippe Guerret est diplômé de l’EDHEC avec une spécialisation en Finance d’Entreprise 1996.

Il est Lauréat Montgolfier 2018 et membre du Comité des Arts Chimiques de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale