Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Facto fête ses 2 ans !

15 octobre, 18:30 - 20:30

  • Cet évènement est passé

Voilà déjà deux ans que La Facto fédère une nouvelle génération de jeunes engagés pour l’industrie ! Pour célébrer cette dynamique collective et imaginer ensemble la suite, nous vous invitons à une soirée immersive, inspirante et festive, aux couleurs de La Facto, pour découvrir – ou redécouvrir – l’industrie.

Au programme :

  • 18h30 – Ateliers “Fresque de l’Industrie Express”   billets spécifiques disponibles dans l’onglet billetterie
    Une version rythmée et participative de la Fresque, animée par des jeunes du collectif.
  • 19h00 – Accueil – échanges libres 
  • 19h15 – Ouverture de la soirée : 

Qui sommes-nous ?

Par les co-présidents de La Facto, Zoé Furgé et Corentin Lafi mais aussi Olivier Mousson, Président Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN)

Introduction par  Florence VerzelenMembre du Comité Executif de Dassault Systèmes et marraine du collectif

Masterclass par Diana Karachanski (La Fabrique de l’Industrie) et Anthony Morlet-Lavidalie (Économiste Rexecode) – Les créations d’emplois dans et par l’industrie

Témoignage inspirant par Mayvin Péria , fondateur de AutoLace

  • 20h10 : Pitch du collectif & appel à engagement – Par un ambassadeur La Facto
  • 20h25 – Clôture de la soirée 

Réalisés par les nouveaux co-présidents du collectif

Une soirée pour s’inspirer, expérimenter et créer de vraies synergies entre jeunes et industriels.

En partenariat avec French Fab, Global Industrie/Sepem, BNP Paribas

Nos instagrams

Découvrez en plus sur l’hôtel de l’industrie ainsi que notre prix de la photographie industrielle via leurs Instagram respectif. 

Muriel Guidoni-Deregnaucourt

Vice-PrésidentE

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, de la Sorbonne en droit et administration de la communication audiovisuelle et du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’ENA, Muriel Guidoni-Deregnaucourt est une professionnelle des médias et de la culture, passée par la production audiovisuelle, TF1, ARTE, les services du Premier Ministre, le ministère de la Culture et le Ministère des affaires étrangères.

Elle s’est d’abord mise au service de la démocratisation et du rayonnement culturels, en France, et aux Etats-Unis (à la tête du bureau du film, télévision et nouveaux médias de l’Ambassade de France aux Etats-Unis de 2010 à 2014). En 2020, elle prolonge cet engagement au service de la transition écologique au sein d’Energy Observer, navire laboratoire de la transition énergétique, qui a également été à l’origine de la création d’une branche industrielle, EODev qui industrialise des solutions durables utilisant l’hydrogène. 

Muriel Guidoni-Deregnaucourt dirige aujourd’hui Energy Observer Foundation et occupe également les fonctions de secrétaire générale auprès des différentes entités qui composent son écosystème. Au sein du fonds de dotation d’Energy Observer, elle travaille particulièrement sur les questions de sensibilisation et de formation aux enjeux de la transition énergétique et à la place de l’hydrogène. Dans le cadre du secrétariat général, elle pilote notamment les affaires publiques.

Elle est présidente du comité Formation et communication de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale qui couvre également le champ des industries culturelles.

Président

HEC, docteur d’Etat en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles de Robien au Ministère de l’Equipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale depuis 2011.

Il est également Conseiller régional en région Ile-de-France.