La Facto !

Avec et pour les Jeunes, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale lance une série d’événements spécialement dédiés à la prise de parole et à l’action des nouvelles générations : La Facto! la nouvelle Communauté de Jeunes pour l’Industrie.

Les jeunes émergent comme une force motrice dans la Renaissance Industrielle. Nés au tournant du millénaire, étudiants et jeunes actifs apportent une compréhension et un esprit novateur des enjeux de la nouvelle industrie : durable, inclusive, innovante. En saisissant et en se réappropriant la force de l’impact économique, social, et environnemental de l’industrie, les jeunes forgent une nouvelle voie pour l’industrie.

À l’Hôtel de l’Industrie (Paris 6e), venez nous rencontrer lors de l’inauguration de La Facto! la nouvelle Communauté de Jeunes pour l’Industrie, un espace dédié à l’innovation, au partage d’idées et à l’engagement en faveur d’une industrie tournée vers le progrès. Découvrez nos valeurs, le programme, et connectez-vous avec des esprits passionnés et déterminés.

Les prochains Apéro La Facto ! – sur invitation

  • 16 mai : Présentation du retour du Bulletin de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale par les jeunes de La Facto ! (reporté au mois suivant)
  • 20 juin : sujet en cours de validation
  • 18 juillet : sujet en cours de validation

Les replays

LundiI 29 avril 2024 : Conférence Engagement et Transformation des entreprises

Mardi 23 avril 2024 : Conférence regards de femmes

Jeudi 19 Octobre 2023 : Soirée de lancement La Facto !

Table des matières

Nos instagrams

Découvrez en plus sur l’hôtel de l’industrie ainsi que notre prix de la photographie industrielle via leurs Instagram respectif. 

Jean-Pierre PLONQUET

Vice-Président

Vice-Président de la Société d’Encouragement de l’Industrie Nationale et membre du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires
Entrepreneur Agri Tech, Green Shield Technology
Ingénieur INSA Lyon – Discipline Informatique

Une première partie de carrière au sein de grands groupes – TOTAL (4ans), GENERALI (8 ans), SWISSLIFE (16 ans) – donc principalement dans le monde de l’assurance, sur des postes de direction dans les domaines de l’informatique, de l’organisation, du pilotage stratégique et financier, de gestion et relation clients & réseaux de distribution.

Depuis 2015, construction progressive d’une 2ème carrière, tournée vers l’entrepreneuriat :

  • – DG de Green Shield Technology, startup AgriTech, ayant pour ambition d’aider à la transition vers une agriculture végétale durable, via des solutions 100% technologiques devant permettre une diminution importante et pilotée de l’usage des intrants (herbicide, pesticide, fongicide) et la lutte contre les bioagresseurs. A ce titre, membre tout récent du comité Agriculture et industrie Agroalimentaire de la Société d’Encouragement
  • Création et développement d’un cabinet de courtage assurance pour TPE PME STARTUP d’une société d’import de produits d’artisanat japonais.

Président

HEC, docteur d’Etat en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles de Robien au Ministère de l’Equipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale depuis 2011.

Il est également Conseiller régional en région Ile-de-France.