Chargement Évènements

« Tous les Évènements

IA Générative et son impact dans les Ressources Humaines et les Industrie Culturelles & Créatives

27 juin, 18:30 - 20:00

Gratuit
Date :
27 juin
Heure :
18:30 - 20:00
Prix :
Gratuit
Réserver ma place

Localisation

Hôtel de l’Industrie
4 Pl. Saint-Germain des Prés
Paris, 75006 France

Plongez avec nous dans une découverte fascinante de l’intelligence artificielle et son potentiel révolutionnaire pour les industries créatives. Durant cette session de 90 minutes, nous allons rendre l’IA accessible en expliquant ses concepts, ses différentes formes, et ses applications innovantes.

Apprenez les fondamentaux de l’IA, des dates clés de son développement aux réseaux de neurones

Explorez comment ces technologies bouleversent les secteurs de la communication, des médias et du divertissement.

Découvrez comment l’IA redéfinit les rôles de leadership, enrichit la prise de décisions stratégiques et transforme les structures organisationnelles, avec l’appui incontournable eds fonctions Ressources Humaines.

Les intervenants partageront leurs études de cas détaillées et comment l’IA a été déployée avec succès illustrant la transformation de ces métiers et de cette fonction.

Cette conférence est un rendez-vous incontournable pour les dirigeants d’entreprise, les managers et les professionnels désireux de comprendre et d’intégrer l’intelligence artificielle dans leurs stratégies opérationnelles. Inscrivez-vous pour doter votre arsenal managérial des outils de demain et transformer les défis en opportunités dans l’ère de l’IA.

Avec les interventions de :

Nos instagrams

Découvrez en plus sur l’hôtel de l’industrie ainsi que notre prix de la photographie industrielle via leurs Instagram respectif. 

Jean-Pierre PLONQUET

Vice-Président

Vice-Président de la Société d’Encouragement de l’Industrie Nationale et membre du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires
Entrepreneur Agri Tech, Green Shield Technology
Ingénieur INSA Lyon – Discipline Informatique

Une première partie de carrière au sein de grands groupes – TOTAL (4ans), GENERALI (8 ans), SWISSLIFE (16 ans) – donc principalement dans le monde de l’assurance, sur des postes de direction dans les domaines de l’informatique, de l’organisation, du pilotage stratégique et financier, de gestion et relation clients & réseaux de distribution.

Depuis 2015, construction progressive d’une 2ème carrière, tournée vers l’entrepreneuriat :

  • – DG de Green Shield Technology, startup AgriTech, ayant pour ambition d’aider à la transition vers une agriculture végétale durable, via des solutions 100% technologiques devant permettre une diminution importante et pilotée de l’usage des intrants (herbicide, pesticide, fongicide) et la lutte contre les bioagresseurs. A ce titre, membre tout récent du comité Agriculture et industrie Agroalimentaire de la Société d’Encouragement
  • Création et développement d’un cabinet de courtage assurance pour TPE PME STARTUP d’une société d’import de produits d’artisanat japonais.

Président

HEC, docteur d’Etat en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles de Robien au Ministère de l’Equipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale depuis 2011.

Il est également Conseiller régional en région Ile-de-France.