Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Vernissage du Prix de la Photographie Industrielle 2024

19 juin, 18:00

Gratuit

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) a lancé en mars dernier une 5e édition excéptionelle de son prix étudiant « Un Autre Regard sur l’Industrie » à l’occasion des Jeux Olymppiques et Paralympiques Paris 2024.

Consacré à la photographie industrielle, ce concours invite tous les étudiants français à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique, des innovations et bonnes pratiques du monde sportif à travers l’art de la photographie.

Encourager les bâtisseurs du secteur, transmettre les savoir-faire, valoriser le made in France et conserver la mémoire du patrimoine industriel : voici les missions principales de la SEIN depuis 1824.

Les cinq lauréats seront annoncés par un jury d’artistes et d’experts du secteur de l’image lors du vernissage ouvert au public, le 19 juin 2024 à 18h à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés à Paris (VI). À la suite, une exposition dédiée sera organisée.

REJOIGNEZ-NOUS POUR CE MAGNIFIQUE ÉVÈNEMENT !

Nos instagrams

Découvrez en plus sur l’hôtel de l’industrie ainsi que notre prix de la photographie industrielle via leurs Instagram respectif. 

Jean-Pierre PLONQUET

Vice-Président

Vice-Président de la Société d’Encouragement de l’Industrie Nationale et membre du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires
Entrepreneur Agri Tech, Green Shield Technology
Ingénieur INSA Lyon – Discipline Informatique

Une première partie de carrière au sein de grands groupes – TOTAL (4ans), GENERALI (8 ans), SWISSLIFE (16 ans) – donc principalement dans le monde de l’assurance, sur des postes de direction dans les domaines de l’informatique, de l’organisation, du pilotage stratégique et financier, de gestion et relation clients & réseaux de distribution.

Depuis 2015, construction progressive d’une 2ème carrière, tournée vers l’entrepreneuriat :

  • – DG de Green Shield Technology, startup AgriTech, ayant pour ambition d’aider à la transition vers une agriculture végétale durable, via des solutions 100% technologiques devant permettre une diminution importante et pilotée de l’usage des intrants (herbicide, pesticide, fongicide) et la lutte contre les bioagresseurs. A ce titre, membre tout récent du comité Agriculture et industrie Agroalimentaire de la Société d’Encouragement
  • Création et développement d’un cabinet de courtage assurance pour TPE PME STARTUP d’une société d’import de produits d’artisanat japonais.

Président

HEC, docteur d’Etat en sciences économiques, membre de plusieurs cabinets ministériels, de Gérard Longuet au Ministère de l’Industrie à Gilles de Robien au Ministère de l’Equipement, Olivier Mousson poursuit son engagement envers l’industrie française en tant que conseiller maître à la Cour des Comptes et à travers la présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale depuis 2011.

Il est également Conseiller régional en région Ile-de-France.